Onapasdideepourletitrealorsonmetca

Publié le 11 Mai 2015

Onapasdideepourletitrealorsonmetca

Ça y est ! Nous voilà de retour en terre du milieu après 3 magnifiques semaines en Nouvelle-Calédonie. Léger décalage dans la météo, l'automne arrive avec des avant-goût d'hiver sans oublier qu'avec le changement d'heure il faut nuit à 17h30! Qu'importe la saison, il nous reste (plus que) 6 semaines à passer en NZ et nous avons bien l'intention d'en profiter.

Mais on aimerait aussi travailler pour renflouer les comptes avant le départ pour les Amériques ! Hélas nous arrivons un peu tard pour les vendanges et autres ramassage de fruit dans l'île du sud. Affaire à suivre...

Première étape à Kaikoura, célèbre pour l'observation des baleines. Très prêt des côtes, le fond marin chute brutalement ce qui en fait un endroit stratégique pour admirer ce beau mammiphère marin. Nous n'échappons pas à l'attraction touristique et c'est parti pour un tour en bateau sur une mer agitée pour partir à la recherche de la bête. Après une heure de houle, là voilà qui apparaît ! Bon on apprend qu'il s'agit en fait d'un cachalot mais on va vous avouer qu'on ne voit pas de différence. C'est massif, majestueux et ça souffle de l'eau par les nasaux !

OnapasdideepourletitrealorsonmetcaOnapasdideepourletitrealorsonmetca

Kaikoura était notre dernière étape dans l'île du sud et c'est avec un peu de tristesse et de nostalgie que nous quittons cette île magnifique. Mais de nouvelles aventures nous attendent!

On embarque sur le ferry et trois heures plus tard, nous voilà à Wellington, capitale du pays. On se promène le long des quais, dans les petites rues, au jardin botanique, on en apprend encore plus sur l'histoire du pays au célèbre (enfin... en NZ!) musée de Te Papa, on marche jusqu'au point de vue qui surplombe la ville... Bref, on découvre une jolie capitale a taille humaine et sous le soleil en plus !

Onapasdideepourletitrealorsonmetca

Après deux jours de ville, retour à la campagne et direction le Taranaki. C'est un magnifique volcan, deja enneigé, en bord de mer. Malgre le temps mitigé, on a de superbes points de vue sur la montagne depuis la "Surf Highway" qui longe la côte. Après hésitation, on décide de ne pas aller randonner sur le Taranaki car le temps n'est pas au top (bon OK, la flemme a aussi été un moteur important). Mais on s'essaye néanmoins au sport du coin, le surf bien entendu. On choisit bien sûr le jour le plus mauvais, quand il y a du vent et du courant ! Fanny réussit quand même à presque être debout sur la planche (grâce à l'aide de Nico, le prof). La bonne nouvelle : on ne sent pas l'eau froide tellement on s'active !

Onapasdideepourletitrealorsonmetca
OnapasdideepourletitrealorsonmetcaOnapasdideepourletitrealorsonmetcaOnapasdideepourletitrealorsonmetca

Nous quittons ensuite les côtes pour rejoindre les montagnes, les hauts plateaux et encore plus de volcans: le parc national du Tongariro ! On hésite encore entre la rando d'un jour ou trois jours. La météo choisira pour nous. Une fois sur place... ben il pleut... beaucoup! Et selon le centre d'information, ça va durer quelques jours : pas de rando tout court. On se rabat donc sur Taupo, grosse ville touristique non loin de là. De nouveau il pleut beaucoup! Ô joie, c'est jour férié (Anzac Day: commémoration pour les kiwis et les australiens du jour où ils sont allés au front à Gallipoli lors de la Premiere Guerre Mondiale. Fin de la touche historique) et la bibliothèque est fermée. Nous nous refugions donc dans un café, au chaud avec du wifi et des magazines !

Nous resterons 3 jours à Taupo en attendant que le temps s'améliore et on prend donc le temps de découvrir le coin tout en essayant de ne pas craquer notre budget : ici tout est payant et cher ! On se fera donc la visite des Huka Falls (cascade), d'un petit parc geo-thermique, sans oublier les sources d'eau chaude en accès libre au parc et enfin la piscine pour faire quelques longueurs et profiter du bain d'eau chaude (encore).

OnapasdideepourletitrealorsonmetcaOnapasdideepourletitrealorsonmetca
Onapasdideepourletitrealorsonmetca
OnapasdideepourletitrealorsonmetcaOnapasdideepourletitrealorsonmetca

Ça y est. L'heure est venue de repartir pour le Tongariro en espérant avoir du beau temps.

Va-t-on avoir le courage de faire la rando sur 3 jours ? La météo va-t-elle enfin être en notre faveur? Allons nousfinir par trouver du travail?

La suite au prochain épisode !

Rédigé par Fannico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article