En direct live d'Auckland !

Publié le 30 Mai 2015

Nous voici déjà de retour ! Et oui, cette fois on vous fait un article en live. Nous sommes lundi 1er juin et nous quittons le sol kiwi ce soir. A un jour près, nous sommes arrivés il y a un an. D'ailleurs, à ce sujet, l'immigration s'est bien tenue de nous le rappeler par email !

En ce qui concerne notre mois de mai, comme on vous le disait on voulait travailler. On est donc revenu en terres connues : Te Puke, la ville du kiwi ! Notre ancien patron était heureux de nous reprendre pour la saison du "picking", bien plus simple que l'élagage d'hiver. Il suffit juste de remplir son sac, déposer son contenu dans une benne, puis repartir ramasser plus de kiwi. Et ça pendant 8h ! C'est douloureux pour nos frêles épaules et nos bras mais on prend le pli. Après de savants calculs, on a découvert qu'en moyenne par jour on récoltait 6 tonnes de kiwi et on marchait 10 km. On aurait mieux fait de faire ça pour s'entraîner avant de partir en rando !

En direct live d'Auckland !En direct live d'Auckland !
En direct live d'Auckland !
En direct live d'Auckland !En direct live d'Auckland !

Entre temps, nous avons réussi à vendre notre maison, dormir en tente (cool c'était l'hiver !), pour finir dans le luxe (on va faire des jaloux attention) avec une super caravane équipée d'électricité et d'un frigo. Youhou !

Bon, on ne pensait pas passer autant de temps sur Te Puke, mais au final on se marrait bien au boulot, on renflouait les caisses pour les vacances à suivre et on a rencontré du beau monde au camping.

En direct live d'Auckland !En direct live d'Auckland !
En direct live d'Auckland !
En direct live d'Auckland !En direct live d'Auckland !

Maintenant, direction les States ! On commence avec San Francisco pour 5 jours puis New-York pour 6 jours. Ça va changer de style, attention ! Ça suffit de manger sainement et de faire des activités natures, hein.

Et après le rêve américain, on file sur Montréal rejoindre Laura et Greg et profiter du Québec pendant 2 semaines et des poussières. Et là, l'heure de remettre le pied sur le sol français aura sonné. Atterrissage prévu pour le 30 juin. Mettez les bières, le champagne, le foie gras (on est pas difficile) au frais, on va avoir beaucoup de choses à se dire !

Rédigé par Fannico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bioutifoule ! On se voit bientôt les copains, c'est bon ça !
Répondre
M
J'ajouterai que votre taille d'hiver fut bien faite, visiblement votre patron satisfait du rendement
Répondre
M
Youhou, le nombre de fruits sur les arbres kiwi, impressionnant. Peut-être lourds à la fin de la journée, mais faciles à trouver. Ici, nos 10 cerises ont été ramassées très vite...par les merles!<br /> On va prévoir nos mets bien de chez nous pour vous accueillir, surtout après les stats. Biz
Répondre