Attention les yeux !

Publié le 29 Mai 2015

Cher followers, désolé pour ce laps de temps sans article, nous avons été bien occupés ces dernières semaines. Et on le sent bien, le suspens est à son comble. Il est temps de vous dévoiler la suite de nos aventures. Bon on n'est pas trop synchro car ce qu'on va vous raconter s'est passé il y a maintenant un mois.

Rapide remise en situation: fin avril 2015, à Taupo, en attente de ciel bleu.

Grâce à Mr. Météo, qui a été bien précis pour une fois, nous apprenons qu'une fenêtre de trois jours de beau temps s'annonce. Nous décidons donc de nous lancer pour trois jours de randonnée pour faire le Tongariro Northern Circuit. Cette petite promenade de santé fait le tour du célèbre volcan Ngauruhoe (celui dont on ne sait pas prononcer le nom) sur 46 km.

Pendant trois jours, nous marchons avec vue sur cette montagne au cône parfait, avec en prime de superbe points de vue sur ses voisins volcans le Tongariro et le Ruapehu. On a même la chance de voir le mont Taranaki se dessiner à l'horizon.

Jour 1: petite marche facile de 3h pour atteindre le premier refuge. De là, nous avons une vue splendide sur la montagne, surtout éclairée au clair de lune.

Attention les yeux !Attention les yeux !

Jour 2: cette fois, on a l'impression de faire une expédition en haute montagne avec nos gros sac à dos, la neige, le froid polaire et le vent glacial. La promenade de santé est derrière nous ! La deuxième journée est la plus intense, physiquement mais aussi parce-qu'on en prend plein les yeux.

Les paysages sublimes défilent avec les volcans, les anciens cratères de volcan, le sommet du Tongariro, les lacs d'émeraude, le lac bleu, les fumées de souffre qui sortent de la montagne. La fin de journée se fait en terre lunaire avec des rochers et du sable noirs à perte de vue.

Attention les yeux !Attention les yeux !
Attention les yeux !Attention les yeux !
Attention les yeux !Attention les yeux !Attention les yeux !
Attention les yeux !Attention les yeux !
Attention les yeux !
Attention les yeux !Attention les yeux !Attention les yeux !
Attention les yeux !Attention les yeux !Attention les yeux !

Jour 3: une bonne journée de 8h de marche s'offre à nous avec encore des changement de paysages. Nous passons entre les deux volcans, Ngauruhoe et Ruaehu, et retrouvons petit à petit de la verdure à mesure qu'on s'approche de la fin. Pas mécontent d'arriver à la voiture en fin d'après-midi pour pouvoir poser enfin nos sacs à dos et nos jambes !

Attention les yeux !
Attention les yeux !Attention les yeux !
Attention les yeux !Attention les yeux !

Au final, nous avons eu trois jours de grand soleil pour cette magnifique randonnée avec des paysages plus surprenants les uns que les autres et des vues à couper le souffle. Certainement un de nos plus beau souvenirs de l'île du Nord!

Rédigé par Fannico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je dois etre honnete, cette randonnee je vous la laisse. C’est le port du gros (trop gros) sac a dos qui m’est extremement rebarbatif....peut etre avec un ane ! Et une semaine de plus... donc je contente de languir sur vos photos..
Répondre
B
Hello les globe-trotters. <br /> Ah ça oui, on l'a attendu longtemps, votre article ! Nous sommes revenus au temps des transports en bateau .... 45 jours pour un demi tour du monde .... Comment ? Non, nous sommes au XXI ème siècle ? Ah, la fibre optique ? <br /> Merci de nous faire partager cette magnifique randonnée. C'est magnifique et magique tous ces volcans. Je me suis régalée, j'ai rêvé et, même pas mal au dos ! <br /> Vous êtes sur le départ. Alors une grande pensée pour vous. Bon voyage aux Amériques. Ici, rien de nouveau. On attend, on attend, on attend ..... Demain peut être !<br /> Bisous
Répondre